COVID 19 - INFORMATIONS

Toute l'actualité (dernière mise à jour : 16/04/2021)

 

Informations mises à jour en temps réel : https://www.loire-atlantique.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Point-sur-la-situation-en-Loire-Atlantique/Sante-Informations-sanitaires/COVID-19-Point-de-situation-en-Loire-Atlantique-au-23-10-20?fbclid=IwAR3Pk8hNPEwwbgZfO-nCObvAUMp6ICrHxQraTBC4cSEDdiiScK5AKDKf024  

Informations complémentaires :   https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Arrêté préfectoral étandant le port obligatoire du masque pour les personnes de onze ans et plus sur la totalité du territoires du département de la Loire-Atlantique jusqu'au 6 mai 2021 [ arrêté ]

La mairie reste ouverte au public aux horaires d’ouverture habituelles : lundi – mardi – jeudi et vendredi de 8h45 à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h. Les services Cimetière, État civil et Urbanisme reçoivent uniquement sur rendez-vous. Avant de vous déplacer, merci de bien vouloir appeler au 02.40.01.70.00 ou envoyer un e-mail à info@asserac.fr.

Concernant l’organisation des services enfance-jeunesse, les élus et les agents contactent directement les familles en respectant le protocole sanitaire applicable.

La bibliothèque modifie ses horaires à compter de samedi 16 février 2021: le mardi de 10h à 12h, le mercredi de 15h45 à 17h45 et le samedi de 13h45 à 17h45. Le drive fonctionne toujours sur les horaires habituels. Pour pouvoir accéder au drive, il faut appeler la bibliothèque au 02 40 01 72 86, votre commande sera ainsi préparée pour votre venue, nous vous indiquerons ainsi un horaire pour venir retirer votre commande.

Le marché reste accessible tous les mardis matin sur la place Olivier Guichard avec l’application des mesures sanitaires mises en place depuis le début de l’épidémie. En plus du respect des gestes barrières. Il vous est demandé de ne pas toucher aux produits alimentaires. Seuls les commerçants le peuvent.

Les salles municipales sont fermées à compter de ce jour afin d’éviter tout regroupement. Il est donc demandé aux associations utilisatrices de suspendre de nouveau leurs cours ou ateliers jusqu’à la réouverture des accès.

La mobilisation du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) continue. La commune d’Assérac actualise son registre des personnes fragiles isolées depuis le début de la crise sanitaire. Les personnes âgées et/ou handicapées qui souhaitent signaler leur situation sont invitées à s’inscrire sur le registre. L’inscription sur ce registre se fait sur la base du volontariat, un tiers peut y inscrire une personne vulnérable si celle-ci ne s’y oppose pas au 02.40.01.70.00 ou à info@asserac.fr.

Ces mesures sont prises par la collectivité afin de répondre au souhait du Chef de l’Etat. Elles sont susceptibles d’évoluer. N’hésitez pas à consulter le site internet de la mairie d’Assérac www.asserac.fr dans la rubrique « COVID-19 : information » et sur le Facebook « Ville d’Assérac.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de la commune.

La municipalité demande aux Asséracaises et Asséracais de faire preuve de solidarité et de bienveillance dans cette nouvelle épreuve de deuxième confinement.

  DISTRIBUTION DE MASQUES A DESTINATION DES HABITANTS D'ASSERAC DONT LE COEFFICIENT FAMILIAL EST ⩽ 800

(enfants à partir du CP et adultes)

Afin de continuer d'endiguer au maximum la propagation de la COVID-19 et conscient que l’achat des maques à un coût, Monsieur le Maire et le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) vont effectuer une nouvelle distribution de masques à destination des familles asséracaises dont le coefficient familial est inférieur ou égal à 800 (un masque par personne, adulte ou enfant à partir du CP).

Chaque famille dont le coefficient familial est inférieur ou égal à 800 peut bénéficier gratuitement d'un masque lavable réalisé artisanalement par des bénévoles du collectif « Prêtes à en découdre » en partenariat avec l'association « En Catimini ».

Pour retirer les masques, merci de bien vouloir en faire la demande directement par e-mail à maryline.lecarff@asserac.fr.

Afin de bénéficier d'un masque gratuitement, il est indispensable de justifier les documents suivants :

–    votre carte d'identité ;

–    un avis de taxe d'habitation ;

–    votre livret de famille ;

–    un justificatif de la CAF.


Vaccination /consignes sanitaires

 

VACCINATION - LE CCAS D'ASSERAC ACCOMPAGNE LES ASSERACAIS(E) DE 65 ANS ET PLUS !

<div class="ecm0bbzt hv4rvrfc ihqw7lf3 dati1w0a" data-ad-comet-preview="message" data-ad-preview="message" id="jsc_c_a4">

 

Si vous avez  65 ans et + et n'avez pas de créneau de vaccination, vous pouvez contacter l'accueil de la mairie d'Assérac pour un accompagnement individuel au 02.40.01.70.00.

Le CCAS vous aidera à avoir un RDV prioritaire dans un centre local.

 

Nb : Les personnes qui ne sont pas concernées pas cette tranche d'âge doivent prendre RDV via Doctolib.

 

 

 

Stratégie vaccinale
Centre de Vaccination le plus proche : LA BAULE
Place des Saline - LA BAULE
Centre d'appel afin de répondre à toutes les interrogations du public : 0 800 00 51 57 (horaires d'ouverture de l'Hôtel de ville, appel gratuit)

https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/la-baule-escoublac/cap-atlantique-la-baule-escoublac 

 

AUTRE CENTRE : SAINT-NAZAIRE
Centre d’examen de Santé
16 Rue Charles Coulomb
44600 Saint-Nazaire
08 06 00 03 44 - Prendre rendez-vous en ligne sur la plateforme Doctolib

 

 

numéro vert national : 0800 009 110
www.sante.fr
Consultez la foire aux questions sur la vaccination
autres sites d’information :
www.loire-atlantique.gouv.fr
www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes