Mission Locale de la Presqu'ile Guérandaise

Venir en aide aux jeunes...

Créée en 1984, la PAIO de Guérande est devenue « Mission Locale de la Presqu'Île Guérandaise en 1998 ». Avec une mission de service public, la Mission Locale apporte un véritable soutien d'accompagnement aux jeunes de 16 à 25 ans dans le cadre de leur orientation et de leur insertion professionnelle et sociale.

La Mission locale de la Presqu'île Guérandaise a pour mission d'accompagner dans leur projet professionnel des jeunes de 16 à 25 ans quelque soit leur niveau de qualification et habitant sur les communes de CAP ATLANTIQUE

  • Tout d'abord, elle accueille. Elle est un lieu d'écoute pour construire l'avenir social et professionnel des jeunes.
  • Elle informe. Elle est un lieu de ressources pour trouver les informations sur l'emploi, la formation, l'orientation, la santé,…
  • Elle oriente. Elle est un lieu permettant de choisir, définir et élaborer un projet professionnel.
  • Et surtout la Mission Locale accompagne. Elle est un lieu pour construire un projet dans le temps et réaliser don accès à l'emploi. Les conseillers travaillent avec le jeune en prenant en compte les éléments de son environnement de vie personnelle

Afin de mener à bien l'accompagnement professionnel des jeunes, l'équipe de la Mission Locale de Guérande est composée de 7 conseillers en insertion professionnelle, d'un chargé de relations entreprises, d'une psychologue clinicienne, d'une direction et d'un service administratif.

Mission Locale de la Presqu'ile Guérandaise

2 rue Louis Eon

44350 GUÉRANDE

02.40.42.96.76


AFFICHE PORTES OUVERTESMission Locale

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes