Aire de Repos à Pen-Bé

Dans le cadre de sa politique de randonnée pédestre...

Dans le cadre de sa politique de randonnée pédestre, équestre et VTT, La Communauté d'Agglomération Cap Atlantique a aménagé, en partenariat avec la commune d'Assérac, une aire de repos, le long du sentierde randonnée "Le Traict de Pen-bé".

Ce projet s'inscrit comme une amélioration qualitative identifiée lors du diagnostic établi dans le cadre de la démarche qualité randonnée initiée par le Conseil Général de Loire-Atlantique.

Cette aire de repos se compose de 3 tables de pique-nique, d'une corbeille de propreté, de 3 appuis vélo et d'une délimitation par des lisses en bois. Le mobilier choisi, en coeur de Douglas, est fourni par l'Office National des Forêts, ce qui garanti un bois respectueux de l'environnement (forêt durablement gérée).

De plus cette aire permet d'améliorer le confort des usagers et de proposer une halte tranquille pour déjeuner ou tout simplement observer la vue, la faune, la flore du Traict de Pen-Bé.

Pour enrichir le site, un panneau d'interprétation sur les oiseaux, réalisé avec le concours e la Ligue pour la Protection des Oiseaux, complète l'équipement en révélant les us et coutumesdes Avocettes, des Tadornes de belon, Courlis et autres Bécasseaux.

Le coût de réalisation de cette aire est de 5 500 € TTC. Le Conseil Général de Loire-Atlantique accompagne Cap Atlantique et subventionne ce projet à hauteur de 2 092 €.

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes