Risques de feux de végétation

Appel à la vigilance en raison de la situation de sécheresse de ce début de printemps qui a provoqué plusieurs départs de feux dans la région. ces feux ont nécessité l'engagement de nombreux moyens de secours afin de les combattre.

La situation de sécheresse existant depuis le début de ce printemps a déjà provoqué plusieurs départs de feux dans la région. Ces feux ont nécessité l'engagement de nombreux moyens de secours afin de les combattre.

Dans ce contexte, la vigilance de tous les acteurs ; et de toute la population doit être renforcée afin d'éviter tout départ de feu.

Les maires sont également mobilisés pour le rappeler.Les services de secours sont également attentifs afin que les éventuels départs de feux puissent être combattus rapidement.

Mais en une telle période, c'est à chacun d'être très vigilant et prudent quant à l'emploi du feu (barbecues, écobuages, destruction de déchets, mégots de cigarettes …). Chacun es tresponsable du dommage qu'il peut causer par sa négligence ou son imprudence.

Toute personne qui est témoin d'un feu doit immédiatement alerter l'autorité la plus proche (sapeur pompiers 18, gendarmerie 17 et appel d'urgence européen 112) et lui indiquer d'une manière aussi précise que possible le lieu, la nature et l'importance du sinistre.


Risques de feux de végétation
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes