Présentation

Assérac est une commune de moins de 2000 habitants, s'étendant sur 3291 hectares entre l'Océan Atlantique et la Brière

ASSERAC, de Terre et de Mer...

AZEREG, eus an Douar hag ar Mor...

Assérac est une commune de moins de 2000 habitants, s'étendant sur 3291 hectares entre l'Océan Atlantique et la Brière.

C'est une commune de la Loire-Atlantique limitrophe du département du Morbihan ; elle se trouve entre Nantes et Vannes et fait partie de la communauté de communes de Cap Atlantique.

Située en bordure de mer, elle vous séduira par ses paysages variés comme ses marais salants, ses plages, ses parcs à huitres, ses sentiers de randonnées. Son dynamisme est assuré par ses diverses associations, ses artisans commerçants et les nombreuses manifestations organisées tout au long de l'année (Fest-Noz, fête du sel, soirée moules-frites, Théâtre, Concert, Festival des enfants, soirées lecture, vide-greniers, activités sportives...). La commune dispose d'un large éventail d'hébergements, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Assérac située, dans le Parc naturel régional de Brière, a su protéger son littoral ; grâce à cela elle est classé Natura 2000 sur l'ensemble de son territoire. Les baies de Pen-bé et Pont-mahé véritable paradis pour les baigneurs et surfeurs, les marais salants du Mès et son célèbre sel (appelé "Sel de Guérande") sont la richesse d'Assérac.

Diaporama

Point Information Tourisme
Point Information Tourisme

En images

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes